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[TUTO] Modification hop up d'origine vsr-10

3 participants

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Message par HK Mer 18 Mai 2011 - 19:56

Cette méthode m'a permis de faire s'envoler de la 0.43g avec le bloc d'origine et ce sans side spin.
Je me suis servi de plusieurs choses qui existent déjà, mais avec d'autres matériaux. Le tout m'a pris 10min et niveau budget et simplicité, c'est incomparable.

La config :
- kit cylindre palsonite
- piston hard
- V-tirgger + end cap
- ressort 140 PDI, testé aussi à 520 fps ça marche aussi bien
- canon 6.01 450mm PDI
- 2 barrel spacers
- joint nineball

Voici le topo :
Je n'ai touché qu'à la patte d'appui.

- j'ai tout d'abord viré les deux petits ergots qui appuient sur le joint. Je les ai coupés puis limés suivant la ligne jaune :

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- J'ai pris un joint de plomberie, le plus grand que j'avais sous la main: 3cm de diamètre externe, 2mm d'épaisseur et 4mm de largeur.

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J'ai coupé ce joint histoire d'avoir un rectangle de la taille des deux ergots réunis.

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J'ai collé ce petit bout de joint à la super glue à la place des ergots précédemment coupés, comme le schéma qui suit.

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- j'ai pris un rubber d'aeg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai fendu.

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Voilà ce que ça donne une fois fendu :
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J'ai collé à la super glue toujours ce rubber (ou bucking, si quelqu'un pouvait me rappeler lequel des deux c'est, ce serait sympa) sur le morceau de joint,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien vérifier que le tout est plat, il ne faut pas que l'appui crée ne soit pas droit, sinon l'effet donné sera plus présent d'un côté que de l'autre, et votre bille ne partira pas droit. Oui, c'est logique, mais ne sait-on jamais.

- J'ai tout remonté et voilà.

Si le hop up est trop puissant ou si vous avez des bourrages, c'est que le moceau de joint est trop épais.

Le side spin peut toujours ce produire. Je conseille donc en complément cette modif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'hésitez pas si vous avez des questions.


Dernière édition par HK le Ven 2 Sep 2011 - 11:29, édité 1 fois
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Message par Doome Mer 18 Mai 2011 - 20:37

Je crois vraiment que tu as trouvé une super technique!!!
Moi qui cherchait a optimiser le hopup du m99 ,car ,en effet, le Meme système de picots"ultra-cheap" est présent dans le barret...
Je vais tenter ta méthode , Meme si j'ai déjà commander un joint guarder 70•.
C'est un excellent tuto...La bricole,j'adore!!..et...j'avais juste une q? Sur la colle...
Est ce que celle ci n'altère la matière?
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Message par HK Mer 18 Mai 2011 - 21:24

Pour ton joint, c'est une très bonne chose. Ma méthode ne dispense pas d'un bon joint.
Concernant la super glue, elle n'altère pas les coutchoucs donc c'est ok.
Fais ça et tu m'en diras des nouvelles. Tu peux d'ailleurs tenter sur le l96 aussi Wink
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Message par Doome Mer 18 Mai 2011 - 21:43

Merci hk...
Je suis déjà en plein dedans...je t'en dirai des news!!!
A dimanche..
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Message par HK Jeu 2 Juin 2011 - 21:41

Alors Doome, ça donne quoi ?
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Message par Doome Sam 4 Juin 2011 - 6:19

salut predator!
J'ai plutôt opté pour un système "a vis",au travers du outerbarrel,sur mon m24...
Régularité assurée!!!
Ça fait plez d' avoir de
la stabilité sur son hopup !
Et ton 6st'm,tu en es satisfait après plusieurs sessions?
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Message par HK Sam 4 Juin 2011 - 11:15

Oui ça marche nickel faut juste faire comme tu as fait la modif avec la vis en plus et t'as un hop up parfait Wink
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Message par HK Ven 2 Sep 2011 - 11:30

Mise à jour : la méthode complémentaire conseillée pour éviter le side spin a été modifier dans mon topic, donc nouveau lien.
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Message par Taz Jeu 29 Sep 2011 - 20:36

Je vais tester tout ça, merci HK. Very Happy
Pour la bague citée ici:
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je pense à la contre-piece qui sert à sertir les boutons type jean.
Donc voir en mercerie. bounce
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Message par HK Ven 30 Sep 2011 - 9:15

Ca s'appelle un rivet Wink
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Message par Taz Ven 30 Sep 2011 - 9:32

Aussi... Laughing
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