foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur les billes

4 participants

Aller en bas

Sur les billes  Empty Sur les billes

Message par Santinho78 Mer 14 Déc 2011 - 18:48

Bonsoir j'ai chercher sur des site sur FA méme je trouve pas la réponses il y a trop de ... boloss qui disent nimporte quoi je préfére demander a vous Smile
Enfaite on a + de FPS si la bille a plus de grammage ? ou le contraire svp ?

exemple 0.12g fais plus mal qu'une de 40g ??? ( tir 5m max )
Santinho78
Santinho78
membre
membre

Messages : 389
Date d'inscription : 04/11/2011

https://www.youtube.com/watch?v=8dRca6Mamxw

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty Re: Sur les billes

Message par Nightwolf Mer 14 Déc 2011 - 20:02

Tu a effectivement + de FPS avec une bille + légère, mais moins de précision,et + de portée,
une bille + lourde fera + mal, a fps équivalent.
Nightwolf
Nightwolf
Admin
Admin

Messages : 1091
Date d'inscription : 07/01/2011

http://dolorexcorporation.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty Re: Sur les billes

Message par Santinho78 Mer 14 Déc 2011 - 21:00

Ha dacord donc une bille plus lourde fais beaucoup plus de mak! Les joules quoi mdr ok merci,rodolphhh
Santinho78
Santinho78
membre
membre

Messages : 389
Date d'inscription : 04/11/2011

https://www.youtube.com/watch?v=8dRca6Mamxw

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty RE:sur les billes

Message par Elanrouge Mer 14 Déc 2011 - 21:10

slt santinho78,attention pour les billes,plus elles sont lourdes (EX:0.40g) plus tu perds en portée et puissance (FPS) mais tu gagnes en précision.plus elles sont légères (EX:0.12g) plus tu perds en précision mais tu gagnes en puissance et portée.Il faut trouver le bon compromis pour le grammage de tes billes
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty Re: Sur les billes

Message par Nightwolf Mer 14 Déc 2011 - 23:00

Santinho78 a écrit:Ha dacord donc une bille plus lourde fais beaucoup plus de mak!(mal) Les joules quoi


Oui pour une puissance équivalente exemple 350 fps en 0.20 feront - mal que 350 fps en 0.30.(précision en +) Smile.
PK tu voulais savoir cela, pour faire + mal^^? ou pour avoir une meilleure précision Smile.
Nightwolf
Nightwolf
Admin
Admin

Messages : 1091
Date d'inscription : 07/01/2011

http://dolorexcorporation.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty Re: Sur les billes

Message par Bulleto Mer 14 Déc 2011 - 23:51

Elanrouge
"plus elles sont légères (EX:0.12g) plus tu perds en précision mais tu gagnes en puissance et portée"


Donc, logiquement, catapulter une balle de golf ira plus loin que si on catapulte un rocher de 100 kilo ?

Une bille plus légère n'ira pas forcément plus loin
sur le forum Sniperland ils expliquent bien mieux que moi
Je posterait le lien demain si je le retrouve !
voila Sleep
avatar
Bulleto
Team
Team

Messages : 309
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty RE:sur les billes

Message par Elanrouge Jeu 15 Déc 2011 - 1:28

Si ont les catapultes dans les memes conditions,oui je penses que la balle de golf ira plus loin que le rocher de 100 kilos.Mais cet exemple un peu grossier,une balle de golf et un rocher non rien a voir avec des billes d'airsoft.C'est une règle générale qui dit qu'avec une billes plus lègère ont gagne en portée,je ne l'ai pas inventé,je le constate également avec mes AEG.Bizzarement avec la mème réplique et après plusieurs tires mes billes en 0,20g vont plus loin que mes billes en 0,25g,mais elle perde en précision.Maintenant dans certaines conditions,tu as raison.Mais dans certaines condition seulement avec beaucoup de paramètres et de conditions réunis.
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty RE:sur les billes

Message par Elanrouge Jeu 15 Déc 2011 - 3:09

De ce que j'ai pu lire par ici et par la,il faut bien différencier les répliques d'assaut et celle de snipe,on adapte donc le grammage de la bille en fonction de son mode de tir.Les billes lourdes sont réservé aux tirs de précisions.La vitesse de sortie baisse proportionnellement a l'augmentation du poids de la bille,mais sa stabilité dans l'air sans trouve accrue.elle permet ainsi d'avoir une trajectoire plus stable et une résistance au vent plus élevée:ce qui représente un intéret non négligeable lorsque l'on tire avec un lanceur "manuel" a ressort.Ainsi un grammage lourd pour les répliques manuels (fusils snipers) est préférable pour avoir un maximum de précision tout en conservant une portée elevée due a la grande puissance de ces répliques.un grammage moyen est préférable pour des répliques a répétitions (fusils d'assaut) afin d'accroitre leur précision.Donc tu as raison en ce qui conserne le tire de précision tout en sachant que la puissance d'un snipe n'est pas celle d'un AEG.Pour un AEG,tout en utilisant un grammage moyen;une 0,20g donne une portée accrue mais une précision faible alors qu'une 0,25g apportera d'avantage de précision que de portée.A savoir aussi que les conditions de jeu (type de térrain,condition météo) peuvent ètre un facteur de choix de grammage des billes.Je te remercie car il était préférable de le préciser.Elanrouge
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty Re: Sur les billes

Message par Santinho78 Jeu 15 Déc 2011 - 17:58

ha ouais d'acord..... oui night c'est pour faire + de mal a un pote issi il me crois pas !
donc je dois prendre le minimum de grammage possible c'est a dire du 0.12g pour faire mal au corp a corp Smile
ok merci pour tout !
Santinho78
Santinho78
membre
membre

Messages : 389
Date d'inscription : 04/11/2011

https://www.youtube.com/watch?v=8dRca6Mamxw

Revenir en haut Aller en bas

Sur les billes  Empty Re: Sur les billes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum