foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Confection Ghuillie suit (2)

3 participants

Aller en bas

Confection Ghuillie suit (2) Empty Confection Ghuillie suit (2)

Message par Doome Mar 29 Mar 2011 - 18:42

C'est l'histoire d'un homme qui voulait se transformer en buisson....
Il lui fallait:
•de la toile de jutte en conséquence...
-couleurs et textures différentes...
•un filet (1x1m50) ,une veste,un pancho,une grande pièce de tissu triangulaire....c'est au choix du tireur
(saisons,encombrement,souplesse..)cela sera son support afin d'y placer les "dreads"(qui serviront pour le volume du camouflage 3D ..).
•de la bombe de peinture:
-un marron classique
-du noir (indispensable pour l effet de profondeur...)
-un vert (celui se rapprochant le plus du milieu dans lequel on évolue->bien observer le terrain...du kaki au vert pomme..,si,si...!).

Au niveau outils,pas grand chose....

•ciseaux
•brosse métallique 
•bache(s)
•gants 

Quand au matériel de fixation,prevoyez 
De la cordelette (style lacets...) et "au mieux ",mais pas indispensable,un pistolet colle chaude (10€Max...mais super efficace ,c'est vous qui voyez...).

Nous avons notre matos..on commence!

1:découper un Max de bandelettes (commencer par une vingtaine,le premier étage...les épaules...).
Dimensions:45cm pour 10cm de large.

2:disposer ses bandelettes cote a cote,bien parallèles,sur une bâche de protection....

3: prenez votre bombe noire et faites 3 grands traits de peinture obliques (45'environ).il faut qu ils soient assez espacés...3 suffissent pour l'instant ..

4:prenez la bombe marron et faites de même (3 jets..),sans repasser sur le noir.

5:enfin prenez la verte et comblez les espaces de la même façon...oblique...

•vous avez fait une face....il faut faire l'autre...

6:vous retournez les bandelettes (il ne faut pas que ça sèche...) et répétez les opérations de 3: à 5:....

•le tout ne prend que qlqs instants a peindre...bien organisé,vous pouvez en faire un centaine dans l'apresmidi !

Dès que vous finissez vos 5 bandes recto-verso , prenez en une et torsadez la comme une serviette a essorer....
Au maximum...
Vous constaterez qu avec la peinture , la bande garde sa forme de "liane" puisqu'elle est collée..une fois sèche ...c'est une vrai "dreadlock"!!

Faites le plus possible,car il va vous falloir de la matière pour recouvrir,ne serait ce que le dos...

Ensuite la disposition et le choix du support (veste/filet...) reste a votre goût ...et je posterai un sujet sur ma méthode..ici je voulais montrer qu avec une bonne prepa et du temps,on pouvait soit même créer un bel effet de volume ,de texture et de couleur en utilisant la toile de jutte autrement qu en perdant énormément de temps a depioter et faire des touffes...parce qu'il en faut de la touffe..
(il en faut tjrs.(^_•.)hihii),ou de prendre d' onéreux "pack ghuillie"
( c'est pas donné...).

C'est a vous d' observer la nature dans sa disposition et d' en tirer des principes qui pour l instant reste efficace sur le terrain depuis un siecle déjà.. (gardes écossais," les fameux", de la région de ..ghuillie....).

Pour la fixation ,la mise en forme et autres astuces ....je placerai un topic plus conséquent (naaan!!!sans blague..?!!)
Et j'espère que vous posterez les votres ..
"c'est en partageant ...qu on apprend.."
Doome
Doome
Doome
membre
membre

Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confection Ghuillie suit (2) Empty Re: Confection Ghuillie suit (2)

Message par HK Jeu 31 Mar 2011 - 22:12

Je suis assez sceptique concernant les dreads mais c'est pas bête. J'aimerai bien voir ce que ça donne.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confection Ghuillie suit (2) Empty Re: Confection Ghuillie suit (2)

Message par Doome Ven 1 Avr 2011 - 3:26

Disons qu avec cette méthode,tu obtiens plus un "effet" de branches et de volume bien plus rapidement qu avec les "touffes"...
Ceci dit, pour que le kmo soit efficace, je mixe les toofs et les dreads...j'y rajoute même un petit ingrédient secret...du liere synthtetique(encore a Leroy et là c'est cher pour ce que c'est,...du plastik!)disposé de ci de là:effet buisson garanti!!!
Si j'arrive a mettre des photos ,je te montrerai le rendu,mais c'est pas gagné...(=_=)!!
Doome
Doome
Doome
membre
membre

Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confection Ghuillie suit (2) Empty Re: Confection Ghuillie suit (2)

Message par Beuhsse95 Mer 13 Avr 2011 - 23:47


Si c'est la ghuillie que j'ai déjà vu, c'est une tuerie, elle passe crème de crème What a Face
avatar
Beuhsse95
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confection Ghuillie suit (2) Empty Re: Confection Ghuillie suit (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum