foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Talkie walkie

+3
Nightwolf
Blackening
Legerican
7 participants

Aller en bas

Talkie walkie Empty Talkie walkie

Message par Legerican Sam 13 Oct 2012 - 13:23

Salut tout le monde,

Continuant de m'équiper progressivement, j'ai dans l'intention d'acquérir un Talkie Walkie. J'ai parcouru pas mal de forum d'airsoft pour me faire une idée mais c'est pas facile de savoir lequel prendre.

Les talkies walkies qui reviennent souvant sont les T7/T8 de Motorola ou bien les G7/G8/G9 de Midland.
Perso j'ai une préférence pour le G9 de middland mais si je pouvais avoir quelques avis d'utilisateurs qui ont le G9 et qui ont joués avec à Meriel ca serait super.


Legerican
Legerican
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Blackening Sam 13 Oct 2012 - 17:04

Legerican a écrit:Salut tout le monde,

Continuant de m'équiper progressivement, j'ai dans l'intention d'acquérir un Talkie Walkie. J'ai parcouru pas mal de forum d'airsoft pour me faire une idée mais c'est pas facile de savoir lequel prendre.

Les talkies walkies qui reviennent souvant sont les T7/T8 de Motorola ou bien les G7/G8/G9 de Midland.
Perso j'ai une préférence pour le G9 de middland mais si je pouvais avoir quelques avis d'utilisateurs qui ont le G9 et qui ont joués avec à Meriel ca serait super.



+1 topic qui m'intéresse également, je suis preneur de bons conseils.
Blackening
Blackening
membre
membre

Messages : 97
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Nightwolf Dim 14 Oct 2012 - 0:10

c'est ce que nous utilisons en orga, perso j'ai un G7 ça marche nickel, le G9 a plus d'options mais cela reste du midland , et cela fonctionne très bien,ce sont souvent les casques oreillettes rajouter qui déconne,(quand ça déconne) mais cela reste du bon matériel pour ma part.
Nightwolf
Nightwolf
Admin
Admin

Messages : 1091
Date d'inscription : 07/01/2011

http://dolorexcorporation.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par isurus94 Lun 15 Oct 2012 - 19:24

Bon allez je rompt un brin le silence sur ce genre de sujet. Les Midland allan G7 et G9 sont actuellement ce qui est le plus polyvalent sur le marché avec des gammes et des sous gammes très pratique sur le terrain. Juste derrière on trouve les motorola, très performant sur la portée, mais avec des gammes légèrement différentes (et moins) et chia... au niveau des équipements leurs prises n'étant pas standard. Bon après il y a des postes encore plus performant mais les prix sont pas les même. Bref choisi un appareil avec lequel tu pourras trouver pas mal d'accessoires pratiques qui feront la différence. Un conseil sur ce point, préfère un micro à un laryngophone, qui n'ont pas toujours une bonne clarté (normal c'est pas des laryngo militaires qui coutent un bras). Bon achat.
isurus94
isurus94
membre
membre

Messages : 547
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par cedd95 Lun 15 Oct 2012 - 19:39

moi jai preferer choisir en fonction de l'encombrement : un enorme talkie ne rentrais pas dans la miniscule poche de mon gilet;.... jai hopter pour un motorola assez petit... apres certain joueur aime les reproduction de radio de l'armé..... ce n'est pas mon cas... je prefert un petit talkie qui vas pouvoir se ranger facilement plutot q'un truc enorme qui vas me gener apres ces vrais que pour le casque ces relou...

ces un deux trou n'acceptant que les mini prise jack =)
cedd95
cedd95
Orga
Orga

Messages : 365
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Legerican Lun 15 Oct 2012 - 19:40

Merci pour les infos. Je vaus me diriger vers un midland G7 ou G9 je sais pas encore.
Legerican
Legerican
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Tchékist Ven 26 Oct 2012 - 11:41

Coucou! Voilà une bonne annonce pour 2 motorola, je vous propose qu'on achète cela à deux avec quelq'un parmi les gens dont a mentionné Ced, et qu'on s'arrange par la suite pour le chargeur (peut être chargé du secteur). Prix fdp in pour la paire: 35euros. Dites moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tchékist
Tchékist
Team
Team

Messages : 217
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Tchékist Ven 26 Oct 2012 - 12:01

Aufait, si y a marqué "canaux compatible motorola" c'est que c'est mort? Ou on peut quand meme comuniquer après avori fait une config avec ceux qui ont une autre marque?
Tchékist
Tchékist
Team
Team

Messages : 217
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par cedd95 Ven 26 Oct 2012 - 12:58

hum talkie a batterie...... moi jsuis pas fan surtout d'occas.... je prefert ceux pile (jen ai tj en rechange dans la boite a outils ne cas de probleme de batterie)

regarde bien sur internet ya souvent des promo et tora un neuf ( batterie ou pile) pour pas vraiment plus cher... qui sera sous garrantie
cedd95
cedd95
Orga
Orga

Messages : 365
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par isurus94 Lun 5 Nov 2012 - 12:45

les batteries ne sont pas un problème, avec un bon chargeur ça dure bien plus longtemps, de plus tu peux en trouver de rechange dans des magasins comme 1000 piles. Ce qui est important c'est les gammes d'ondes et c'est un constat les gammes (avec surtout sous gammes) Allan sont les plus utilisés, viennent ensuite les motorola qui n'ont malheureusement pas les même sous gammes. Maintenant il existe aussi des postes plus évolués avec toutes les gammes et sous gammes mais les prix ne sont plus les même. What a Face What a Face
isurus94
isurus94
membre
membre

Messages : 547
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Bulleto Lun 5 Nov 2012 - 15:34

(J'ai toujours pas trouvé les miens ...)

M'enfin, ceux que j'ai sont des Ucom twintalker (comme sur la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je les ramenait sur le terrain il ne mon jamais fait défauts
de plus, il était compatible avec à peut prêt tous les autres talkie qu'il y a eu sur le terrain

La prise micro est un standard (prise jack en plus petit)
acheter 20e sur fa d'occaz, sa doit se trouvé dans ces même prix
l'intérêt c'est qu'il sont vendu par 2 avec une base pour recharger leur batterie, et si on tombe en rad de batterie, il suffit de la retirer du talkie et de mettre 3 pile et enjoy !
avatar
Bulleto
Team
Team

Messages : 309
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par isurus94 Mar 6 Nov 2012 - 10:57

ils sont bien parce qu'ils sont petits cela Bulleto, en plus leur portée est largement suffisante sur les terrains d'airsoft. Par contre je sais pas s'il y a une prise accessoire ? tu peux me dire si c'est le cas quel type de prise ?
isurus94
isurus94
membre
membre

Messages : 547
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Bulleto Mar 6 Nov 2012 - 11:16

prise "mini jack" comme sur un mp3 standard ou même ton ipod

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux facilement mettre un adaptateur pour jack normal
ya aussi un clips ceinture

avatar
Bulleto
Team
Team

Messages : 309
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Talkie walkie Empty Re: Talkie walkie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum