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reglement de l'association

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Message par lord_thejrem Ven 4 Fév 2011 - 20:10

Préambule :

L’association FOXTROT association a pour but d’organiser des parties d'airsoft dans un esprit sportif et ludique autour de divers scenarios. La convivialité, le respect entre joueurs est de mise.

Article 1 :

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre FOXTROT association

Article 2 :
L'organisation de partie d'airsoft hebdomadaire et la création d'événement liée a l'airsoft.
qu'est ce que l'airsoft:
l'airsoft est un jeux de rôle grandeur nature utilisant des répliques d’armes à feu propulsant des billes de plastique.
Généralement, deux équipes s'affronte , pour remplir les objectifs d'un scénario (prise d'otage, escorte de VIP, prise de drapeau,..).
Les joueurs sont munis d'une protection oculaire (obligatoire) et d’une réplique.
Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.

Article 3 :

il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration ; la ratification par l'assemblé général sera nécessaire.

Article 4 :

Pour faire partie de l'organisation de  l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.

Article 5 :

la qualité d'orga se perd par:

- LA démission.
- Le décès.
- La radiation prononcée par le conseil d'administration par vote a la majorité.
 

Article 6 :

         Les rencontres qui sont organisées, doivent impérativement se dérouler en présence d’au moins une personne qui compose le bureau du Conseil d’administration.

Article 7 :

        
Cette activité ne peut être autorisée qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans, conformément au décret N° 99-240 du 24 mars 1999.
Chaque participant se doit d’être couvert par une assurance responsabilité civile.

Article 8  :

Une participation de 10 euros, par personne est demandée à chaque partie  pour accéder à l’activité.
Cette somme correspond à l’amortissement de la location du terrain à l’année, ainsi qu’à son fonctionnement (aménagement du terrain, etc.…). Elle peut être réévaluée, en fonction de l’amortissement défini.

Article 9 :

          Seuls sont acceptés les répliques qui répondent aux normes fixées par l’association.
Soit :
- Électriques (sauf PSG1) : 350 FPS (120 M/S) maximum en sortie de canon ( billes de 0,20g)
 avec une tolérance de 20 FPS
- Manuels et blow back (gaz) : 350 FPS (100 M/S) maximum en sortie de canon ( billes de 0,20 g) avec une tolérance pouvant de 10 FPS
- Fusils de sniper ( PSG1 et autres) 450 FPS ( 137 M/S ) maximum (billes de 0,20g)
 avec une tolérance pouvant de 2 FPS (limitation française)  
- Les lance-grenade propulsant les billes par gaz, ou par action manuelle.

En toute circonstance, le matériel doit répondre au décret d’application, soit : une énergie développée à la bouche comprise entre 0,08 joules et inférieure ou égale à 2 joules.
L’association se réserve le droit de vérifier et de tester les répliques qui paraîtraient être au dessus des normes définies ci-dessus.

Article 10 :

          Toutes répliques autres que les répliques nommés à l’article 9, sont interdites lors des rencontres organisées.



Article 11 :

 Les participants doivent respecter les consignes de sécurité édités par le présent article.
- Le port de lunette ou masque de protection est obligatoire pendant le déroulement de
 l’activité.
- Les lunettes ou masques doivent être conformes à la sécurité. Il en va de la sécurité de vos
    yeux.
- L'association ne peut être tenu pour responsable en cas d'accident .
- Les personnes considérées « OUT », doivent rejoindre la « zone neutre » déterminée par
   les organisateurs, et ce jusqu’à la fin de chaque partie. Le port du masque est obligatoire
 tant que la zone neutre n’est pas rejointe.
- Le tir à moins de 5 mètres (pour les répliques d’une puissance de 350 FPS) est interdit. Dans
    ce cas, le joueur doit mettre en joue son adversaire et le déclarer «TU ES OUT ».
- Le tir à moins de 10 mètres est interdit aux répliques upgradés à 450 FPS ( snipers). Dans
    ce cas, le joueur doit aussi mettre en joue son adversaire et le déclarer «TU ES OUT ».  
- En zone neutre et dans la pièce de vie, les tirs sont interdits. Les répliques doivent être en  
    position de sécurité (sélecteur).

Article 12 :

           Les limites du terrain autorisées pour la pratique du « airsoft » sont définies au préalable par les organisateurs.
Il est formellement interdit :
- De jouer, ou de stationner hors limites.
- De monter sur le toit de la pièce de vie.
- De lancer des projectiles sur les animaux qui peuplent la zone de jeu.

Article 13 :

            Le port de tenue de camouflage est autorisé, à l’exception d’insignes, ou de toutes décorations susceptibles de faire référence à l’incitation et la haine raciale (croix gammées, signes nazi etc.…)

Article 14 :

Tous propos racial est proscrit et peut conduire à une exclusion.
le respect, le fair-play entre les joueurs est une obligation. Toute personne de mauvaise foi en ce qui concerne les « immortels » ( ce dit de ceux qui ont été touchés par un adversaire, et qui nient l’évidence), sont exclus du jeux par les organisateurs, si ce comportement n’est pas rectifié par le ou les intéressées.

- Toutes altercations verbales entre deux ou plusieurs joueurs sont sanctionnées par un
 renvoi immédiat des intéressés, pour la journée en cours.
 A partir du troisième avertissement de cette nature, la ou les personnes concernées sont
 exclus définitivement de l’activité.
- En cas d’altercations physique, le ou les intéressés sont exclus définitivement de  
 l’association.

Article 15 :

            Il ne peut y avoir de ségrégation entre les personnes. Après chaque partie, les équipes sont à nouveau constituées, en mélangeant les joueurs d’une équipe à l’autre.
Les équipes peuvent être constituées de manière constante, dans le cadre d’un tournoi organisé dans ce sens. Un ou plusieurs arbitres pourront alors être désignés.

Article 16 :

L’association décline toute responsabilité si un participant se blesse alors qu’il n’a pas observé les consignes de sécurités définies dans ce même règlement.

Article 17 :

            Les personnes désirant participer à l’activité doivent impérativement s’inscrire au préalable en contactant les organisateurs. Le nombre maximum de participant étant déterminés par l’encadrement ( rapport surface praticable / joueurs ).

Article 18 :

Les organisateur sont les membres du bureau et des membres désignés dans l'association.  
Le bureau ou le conseil d'administration est composé du président, du vice président, et du trésorier

Article 19:

Les ressources de l'association se composent :
- des cotisations versés par des membres qui sont redevables ;
- des subventions qui peuvent lui être accordées par l'état et autres collectivités publiques ;
- des dons manuels, dans le cadre du mécénat ;
- des intérêts et revenus des biens et valeurs appartenant  à l'association ;
- des capitaux provenant des économies réalisées sur son budget annuel ;
- des prix des prestations fournies ou des biens vendus par l'association ;
- du montant des valeurs immobilières émises par l'association, en conformité avec les  
 dispositions de l'article L.213-8 et suivant du code monétaire et financier ;
- de toutes autres ressources autorisées par la loi.


Article 20:

Le conseil d'administration se réunit toutes les fois que cela est nécessaire, et au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres
Les décisions sont prises à la majorité simple des voix.
La présence de tous les membres du conseil est obligatoire lors du vote.
En cas de partage des voix, celle du président et prépondérante.

Article 21:

le règlement peut être modifié sur seul vote du conseil d'administration.
lord_thejrem
lord_thejrem
trésorier
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Date d'inscription : 07/01/2011

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