Pour les nouveaux venu sur le terrain, j'ai fait un petit récap :
Répliques :
Niveau FPS, c’est 350 en full avec +-10 FPS; 400 en semi, et supérieur à 400 les snipes.
Passage au chrony obligatoire le matin, possibilité de faire passer plusieurs répliques au chrony.
Billes :
Bio et non bio.
PAF :
- 10 E par personne, et oui, il faut bien payer le loyer.
Accès :
- L’entrée du parking et de la zone neutre, sont sur une vraie route, les véhicules sont à l'intérieur du terrain clôturé, et à côté et sous surveillance de la zone neutre.
Rue de l’Abbaye du Val
95630 Mériel,
Quand tu prends la rue, après l’abbaye, tu trouves tout de suite, c’est à 200 mètres après le cimetière.
Sinon, les coordonnées GPS sont :
N 49°04’33.55
E 2°13’30.20
Terrain :
- Il fait 10 hectares,
- Style forêt noire centre Europe, avec des collines, pas monotone du tout, des trous, des surplombs, des corniches, des gros arbres, des grosses zones a fougères, des clairières, de la place pour faire des contournements.
- Les forts sont bien foutus, assez variés et bien répartis sur le terrain.
- Le terrain est sec, ce n'est pas marécageux, il absorbe très bien l'eau.
- Pas de moustique ou de chenille urticante sur le terrain.
- Terrain bien protégé du vent (idéal pour les tirs longues distances).
- Le terrain est clôturé et rubalisé.
Conseil dresscode :
Les organisateurs mettent à disposition des brassards, et ne sont pas sectaire sur les dress code.
Sinon, très bon conseil d'après Isurus94 :
« Pour avoir testé beaucoup de camo (normal pour un ancien militaire) je dirais qu'à Mériel plusieurs camos pourraient aller pour les plus adaptés je dirais dans l'ordre, DPM wood, tiger stripe viet nam (le vert et marron), Flecktarn, camo CE et le nouvel A-TACS vert (pas le marron) ; pour les camos russes je ne peux pas me prononcer, mais c'est cher et rare, de même que l'équipement). Les digitaux Marpat, Arpat ainsi que les camos Multicam et Végétato sont trop clair ou trop marron pour la végétation fournie de Mériel. Mais pas seulement, j'ai aussi testé sur d'autres terrains en Rhône-Alpes et là aussi ce sont les premiers cités les mieux adaptés. Sur les trois premiers, les adversaires approchent jusqu'a environ 10m sans te repérer si tu ne bouges pas et que ta silhouette n'est pas découpée ».
Nourriture :
Je vous conseille de prendre de la nourriture froide dans une glacière que l’on laisse dans les coffres de voitures, car il n’y à qu’un seul barbecue, donc, c’est chiant et long d’attendre, c'est mon avis, et je n'aime pas attendre.
Eau :
Prendre de l’eau dans le coffre de la voiture, robinet d’eau potable à 300 mètre dans le cimetière, les organisateurs fournissent quand même de l'eau, qu'ils déposent dans les bunkers des équipes lors des parties de jeux.
Divers :
Je vous conseille aussi dans un gros sac plastique réutilisable presque rigide de vous prendre de l’eau et des réserves si besoin étant de billes et gaz et de les déposer dans votre camps de base qui est toujours un bunker, cela ne risque rien et vous évite un retour à la voiture qui est long et fatigant, dans une partie de jeux, chaque équipe dispose d'une base dans un bunker (lieu de respawn), le bunker sert de FOB en quelque sorte.