foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

+2
HK
bartoua
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Jeu 9 Mai 2013 - 18:45

Salut,


Je viens de regarder ma gearbox (d'origine) et elle commence à faire peur. Je vais donc prendre un kit pour modifier tout ça mais je sais pas quoi prendre Very Happy

Déjà quelle marque choisir : Hurricane, Guarder, Modify ou Deep fire ? C'est ma première réelle modification de gearbox, la première et dernière fois c'était pour changer le ressort (à 430FPS les gens sont généralement moins motivé pour jouer avec moi)

Et de préférence je prendrai mes pièces chez Airsoft Entrepot, si vous avez réellement mieux ou moins cher je suis preneur aussi.

Tcho
bartoua
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Ven 10 Mai 2013 - 5:33

Salut,

J'ai quelques questions à te poser afin de te répondre au mieux :
- Quels sont le modèle et la marque de ta réplique ?
- Souhaites-tu par la même occasion upgrader ou c'est juste "remplacer" ?
- Quel est ton budget ?

HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Ven 10 Mai 2013 - 9:05

Salut,

- Cyma cm050a, il ne reste que la gearbox et le bloc hop up d'origine
- l'objectif est de fiabiliser la réplique et remplacer les pièces usées
- un budget d'environ 150€


bartoua
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par Athlus Ven 10 Mai 2013 - 12:32

Perso,je te conseil de prendre des pièces de marque Prometheus (coute cher,mais au moin t'es tranquille et tu as du bon matos fiable) ou guarder, en général c'est de la bonne came.
En ce qui concerne les kits deja tout prêt ,je ne sais pas ce que ca vaut...
Le plus urgent a mon avis serait de changer ton bloc pneumatique et d'installer des bearings de marque Kanzen (gain de réactivité et de cadence ,assez faible,mais du coup tu fiabilise ta gearbox)
Pour les engrenages,ça dépend de leurs état, mais il me semble que chez Cyma ils sont assez solide d'origine,donc pas urgent ...
Voila ce que je changerai avec ton budget : Nozzle,spring guide(si il est en plastique surtout!),piston,tête de piston,le cylindre qui va bien, des shims et des bearings

Pour les sites ou commander,tu as évidement le grand gourou Airsoft entrepot qui propose du bon matos, ou sinon tu as Univairsoft qui propose plein de pièces détachées ,parfois introuvable en france!

Petite précision,je ne suis absolument pas expert la dedans,mais je me démerde tout seul comme un grand,donc mes conseils ne sont pas a prendre au pied de la lettre ;-)
avatar
Athlus
membre
membre

Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Ven 10 Mai 2013 - 13:48

Les grandes marques sont bonnes dans certaines pièces. Pour d'autres, elles sont très mauvaises. ex : prom et son piston pourri, guarder avec ses engrenages en carton.
Le rapport qualité-performance/prix des bearing kanzen est minable. Ça vaut pas le coup, je te le jure.
J'ai fait un tour sur arsenal et je suis agréable surement, les prix ne sont pas prohibitifs.
Voilà ce que j'ai retenu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 13:1 apportent une plus grosse cadence que les 16:1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu, je connais ces pièces (sauf la tête de piston) et les ai déjà eu entre le mains et c'est du tout bon, y'a pas à hésiter.
Pour la suite, je pourrai éventuellement te donner des conseils de modifs que peu de monde connait malheureusement, mais qui permet d'assurer un fonctionnement optimal de ta gearbox.

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Ven 10 Mai 2013 - 15:56

merci, mais j'ai une question, pourquoi des bushings et pas des bearings ?

et je pense que je vais prendre les 13:1 pour augmenter la cadence et la réactivité pour un tir
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Ven 10 Mai 2013 - 16:17

Parce que les bearings n'apportent quasiment rien en terme de performances. De plus, ils sont fortement déconseillés en 6mm. Il y a un grand risque qu'ils cèdent et que du coup, tes engrenages cassent.
Même avec des kanzen synergy céramique 6mm.
En plus, c'est plus cher que les bushings....

Les 13:1 vont augmenter ta cadence mais diminuer légèrement ta réactivité.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par Tchékist Ven 10 Mai 2013 - 16:24

Fais gaffe aux upgrades à la HK, tu vas avoir une AK qui tire 60 billes/seconde, ça va te couter un bras niveau billes Razz Razz Razz
Tchékist
Tchékist
Team
Team

Messages : 217
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Ven 10 Mai 2013 - 16:25

Haha Tchékist Nan faut un peu plus que ça pour avoir 60bb/sec :p
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty du vrai conseil pour du vrai matos

Message par J.LEBOWSKI Ven 10 Mai 2013 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu récupères les roulements des roues avant pour ta gearbox et un bout de la durite du ventilateur pour ton hop up t'obtiendra une bête de guerre full origine, et direct live to afgha...
J.LEBOWSKI
J.LEBOWSKI
membre
membre

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Ven 10 Mai 2013 - 18:23

Merci Jeff pour le tuyau (si j'puis me permettre) j'en parlerai à mon poney hein Very Happy

Hey j'ai mes cours de mécas du lycée qui reviennent dans ma tête Very Happy
Donc en gros ça me fait économiser ~1/5 de temps sur le tir vu que le moteur fait que 13 tours au lieu de 16, ça sera uniquement visible sur le tir en auto donc (ce que je fais quasiment jamais, sauf sur bubu vu qu'il bouge vite)

Donc a part passer sur une lipo y a pas d'autres solutions quoi ?

Me faudrait aussi un conseil pour le nozzle genre un qui peut tenir des milliers de billes sans ressembler au mien actuellement ...
Et pour les shims il me faudra de l'aide pour les placer vu que j'ai aucune idée d'où les placer :/
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par J.LEBOWSKI Ven 10 Mai 2013 - 18:28

bartoua a écrit:
Et pour les shims il me faudra de l'aide pour les placer vu que j'ai aucune idée d'où les placer :/
Evites ce genre de propos c'est dur de résister... Basketball
J.LEBOWSKI
J.LEBOWSKI
membre
membre

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Ven 10 Mai 2013 - 18:29

pour ta rondelle je sais quoi en faire Wink
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par J.LEBOWSKI Ven 10 Mai 2013 - 18:50

L'airsoft c'est que des pervers...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dis donc quand ton pseudo c'était Rita Chevrolet tes défis techniques étaient d'une toute autre nature...
J.LEBOWSKI
J.LEBOWSKI
membre
membre

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Ven 10 Mai 2013 - 19:01

Si tu joues principalement en semi, prends ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en engrenages du 16:1 ou 18:1 sinon tu vas avoir une trop grosse cadence.

Avec tout ça tu auras largement de quoi rivaliser avec les ptw systema Wink
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Ven 10 Mai 2013 - 19:20

et pour le nozzle je prends quoi de préférence ?
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Ven 10 Mai 2013 - 19:25

Laisse celui d'origine. cylindre, tête de cylindre, tappet plate.... pas besoin de changer
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par Athlus Ven 10 Mai 2013 - 20:22

HK a écrit:
Le rapport qualité-performance/prix des bearing kanzen est minable. Ça vaut pas le coup, je te le jure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la description ils disent: "Kanzen est reconnu dans le monde entier pour fournir les bearings les plus performants."
On m'aurait donc menti ?!!!
Quand j'ai changer mes bushings d'origines (en plastique,j'avoue ! Very Happy) par ces bearings, je n'ai franchement pas été déçut par les résultats niveau réactivité,c'est le jour et la nuit,par contre pour la cadence c'est vraiment minime.

Sinon je constate que tu jure que par la marque SHS, ca vaut quoi comparer aux grandes marques connues ? Les prix sont super bas,voila la raison de ma question Very Happy
avatar
Athlus
membre
membre

Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Ven 10 Mai 2013 - 20:28

justement le nozzle d'origine est mort, il est en plastique pourri. et là il est presque plus utilisable, j'ai un bout qui a sauté et a entaillé mon hopup
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par yami Ven 10 Mai 2013 - 20:44

bartoua a écrit:justement le nozzle d'origine est mort, il est en plastique pourri. et là il est presque plus utilisable, j'ai un bout qui a sauté et a entaillé mon hopup
j'adore ta kalash, qui ses au prochain tire tu aurais peu tiré une gear ou un ressort!
en nozzel je métrais de la même marque que le hop up, en géneral ses fais pour allé enssemble
yami
yami
membre
membre

Messages : 218
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Ven 10 Mai 2013 - 22:24

yami 858 a écrit:
j'adore ta kalash, qui ses au prochain tire tu aurais peu tiré une gear ou un ressort!

La prochaine fois je ferai un rush à la crosse, ça au moins ça casse pas Smile
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Ven 10 Mai 2013 - 22:34

Yami marque un point. C'est vrai qu'harmoniser au niveau pneumatique c'est important. Malheureusement, c'est pas toujours facile.
Prends celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi shs ? tout simplement parce que le rapport qualité/prix est imbattable. Fais un tour sur YouTube par exemple, ou sur france-airsoft, tu verras des gearbox de dingue montées en shs. Exemple parmi tant d'autres (engrenages et moteur shs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous me direz : "pourquoi payer cher des marques plus connues si la qualité n'est pas meilleure voire pire ? C'est simple, c'est nouveau, ça casse les prix (un peu façon free avec internet puis le téléphone) mais les marques ont un nom et ont toujours des clients (ex : orange, bouygues...)
T'inquiète pas bartoua, t'auras pas une cadence comme celle-là avec les pièces que je te recommande, ça nécessite d'autres choses en plus !

On ne t'a pas menti Athlus, kanzen fabrique bien les meilleurs bearings, pas de soucis là-dessus. J'ai moi aussi fait le test sur mes customs avec des kanzen, ben franchement, la différence est pas énorme comparé aux bushings. Quitte à mettre de l'argent pour augmenter la réactivité, je prendrais le moteur hi torque shs, tellement plus efficace que des bearing. J'en ai un, que j'ai testé sur des ressorts allant jusqu'à 550 fps, réactivité au top et j'ai même droit à une cadence sympa.
Et surtout en 6mm, les bearings sont très fragiles, kanzen ou pas
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par Athlus Ven 10 Mai 2013 - 22:58

Tu m'as convaincu!
Justement je cherchais un moyen de faire un upgrade propre sans me ruiner, notamment pour la partie moteur (on m'avait conseiller un moteur a 120€... faut pas déconner!)
J'ai un aug que je joue en antisnipe avec ressort m110,piston et tête de cylindre ultimate,cylindre nozzle et spring guide prom et j'ai les engrenages et le moteur d'origine en JG, les pièces que tu as proposé a Bartoua pourrait convenir a ma config ?
Je cherche surtout a gagner en réactivité
avatar
Athlus
membre
membre

Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par bartoua Sam 11 Mai 2013 - 9:59

et voila c'est commandé Very Happy

Ca sera peut être monté pour la prochaine partie
bartoua
bartoua
membre
membre

Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par HK Sam 11 Mai 2013 - 11:45

@ Athlus,
Tu peux prendre le même moteur. Pour les engrenages, laisse ceux d'origine, le ration est suffisant. Si tu les trouve un peu vieux, prends les shs 18:1
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox Empty Re: Aide pour choisir des pièces pour un chagement de mécanique interne gearbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum