foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions sur un M4A1 cqbr

2 participants

Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Questions sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Mer 23 Nov 2011 - 21:31

Pour commençer,je suis un noob en matière de technique d'AEG.Mon premiére achat a été un M4A1 CQBR cybergun (gear box version 2,c'est ce qu'il y avait de noté sur le site) et je ne l'ai jamais encore démonté (ce qui peu etre inquiétant pour un noob).Ma question;que puis-je lui faire pour augmenter sa précision et sa portée sans pour autant monter en puissance ce qui m'obligerais a jouer en semi (ce qui est déja le cas), sachant qu'il a été meusuré au térrain a 372 FPS en 0,20G.J'ai lu sur des forums beaucoup de critiques sur cette marque,mais bon!!! quand on y connais rien....on fait souvent des achats coup de coeur.J'ai lu également que sur ce modèle il y avait souvent une usure prématuré du joint hop-up (pourquoi,ça c'est le mystère).Merci d'avance pour vos réponses camarades.PS:Au faite,HK si tu regarde ce méssage,pourrait tu me donner un lien internet,qui me montre les diverses pièces qui compose un AEG et leurs nom;comme tu me l'avait si gentillement proposé au térrain.De cette manière,je pourrais peut ètre mieux comprendre tous le language technique que vous employés régulièrement.Merci encore....
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 11:33

La meilleure solution pour toi serait de mettre un canon de précision. Seulement le canon de précision va augmenter ta puissance d'environ 10-15fps.
Par la même occasion, tu devrais faire mettre un ressort plus petit, afin de jouer en auto.

Pour les infos pratiques, je les met en post it de la partie technique
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 11:53

ok,le canon de précision sera-t il plus long que l'ancien ou fera-t il la meme taille?(car mon M4 est un canon court) Dois-je égalememt changer le join hop-up? Passer a des billes plus lourd (0,23G ou 0,25G) fera-t il descendre la puissance par rapport a la 0,20G? Pour le ressort comment savoir lequel est actuellement en place dans mon AEG(ce n'est pas noté dans la description du produit)afin d'en mettre un plus petit? le plus plus simple ne serait il pas de l'emmener en atelier pour le faire démonté!!! Désolé,je sais,j'ai beaucoup de questions en stock!!!! en tout cas merci de prendre du temps pour me répondre!!!
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 12:00

Pour le canon de précision, j'ai un canon 6.03 prometheus pour m4 cqbr. C'est un très bon canon, jette un oeil sur internet tu verras. J'ai aussi des joint hop up dans mon bric à brac. Si tu veux je peux te vendre et monter tout ça pour un bon prix. Si tu es intéressé, contacte moi en message privé Wink

Pour la puissance, peu importe le ressort qui est dedans, il te faut un m100 ou un sp90.

Je te conseille en effet de jouer à la 0.23g, tu perdras un peu en puissance, mais gagneras en précision.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 12:20

quel longueur ton canon de précision 343mm?comme je te l'ai dit mon M4 est court mais dans la boite j'ai une rallonge a mettre au bout du canon,cela sert il pour mettre le canon de précision? Le M100 c'est classic army et le sp90 c'est guarder! Pour le joint hop-up y a t il des marques de meilleurs qualité que d'autres? Désolé pour mes questions de noob!!!!
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 13:40

Pour la rallonge de canon, je déconseille. Surtout que ta m4 est du cybergun. Je m'explique : le pas de vis du cache flame et de la rallonge est très fragile. Si tu tombes, tu casses ton canon externe et ton canon de précision par la même occasion.
Le te donne les mesures du mien ce soir.
Pour le joint hop up il y en a des mieux que d'autres. Mais tous ont leur avantage et leur inconvénient.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 13:47

ok cool.je viens de lire un truc aussi,il parle de changer les bushings qui sont en plastic et les passer en métal.Et de changer la tete de pistons ..Qu'en penses tu? par contre je ne trouve rien sur le piston d'origine
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 13:50

Pour les bushings, je suis entièrement d'accord, je te l'ai même conseillé dimanche dernier.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 13:52

Tête de piston , laisse là, elle tient le coup et le piston aussi. Sauf si tu comptes utiliser une batterie plus puissante.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 14:04

j'ai déja investi dans une nouvelle batterie(9,6v 2200mah cqb mini crosse crane)mais je ne l'est jamais encore utilisé
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 14:06

peut etre que je me prends trop la tete et que je devrais mettre seulement le canon de précision,joint hop-up et jouer avec de la 0,23G ou 0,25G!!!
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 14:08

Mais pour les bushings,tu me la conseillé et je l'ai également lu il y a peu de' temps
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 14:19

En définitif, ce que je te conseille :

- mettre un ressort moins puissant
- mettre un canon de précision
- le joint hop, c'est vraiment facultatif
- mettre des bushings en métal
- jouer à la 0.23g, c'est le bon compromis pour jouer en foret à 350 fps.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 14:21

ET si je met ma batterie 2200mah cela ne posera pas de problème au piston ou tete de piston?
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 14:24

Si tu as diminué la puissance à 350 fps, ça tient sans soucis.
Si ça fini par casser, tu le changeras, mais normalement tu as le temps Wink
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 14:35

OK.Merci de tous ces précieux conseils.c'est cool,j'ai du te prendre un peu le tète.Je vais réfléchir a tous ça a téte reposé.Merci pour les post-it très instructif.ET pour le canon 6.03 prométheus,j'en est lu que des bonnes critiques.Merci encore HK
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 14:44

J'ai vu que l'on pouvais également acheter des gearbox complète,M4 high speed M100 série ultimate-avec cylindre,piston,tete de piston,tappet plate,cable électrique,gachette,ressorts,nozzle et bushing roulement a bille pour 330FPS.cela vaut il le coup
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 16:28

Pas de quoi pour les conseils, j'ai vu que tu t'étais en plus renseigné avant, ce qui prouve que tu n'attends pas les réponses tout simplement. Et c'est comme ça qu'on apprend le plus vite.
Pour les gearbox complètes, ça te revient plus cher que de commander pièces par pièces. Tu as plein de choses dans ta gearbox qui sont à garder, alors pourquoi les changer ?
Je te conseille de la modifier par étapes. Et la première c'est celle qu'on a décrit.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 16:35

plutot bushing ou bearing? en 7mm
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 16:38

Dans un review que je regarde sur france airsoft:le gars dit que la tete de piston ronge la tete de cilyndre.faut il les changer?
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Jeu 24 Nov 2011 - 17:16

Encore moi,je sais.mon canon d'origine fait 300mm et le canon que tu me conseil fait je crois 343mm(sur le net a moins que je ne me trompe)et j'en trouve d'autres comme le mad bull qui fait 363mm,mais sont tous compatible M4.ils ne vont pas ressortir au bout de mon AEG?
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Jeu 24 Nov 2011 - 21:37

Bushings ou bearings, comme tu veux, mais je pense que ceux d'origine font 6mm non ?
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par HK Ven 25 Nov 2011 - 11:22

Elanrouge a écrit:Encore moi,je sais.mon canon d'origine fait 300mm et le canon que tu me conseil fait je crois 343mm(sur le net a moins que je ne me trompe)et j'en trouve d'autres comme le mad bull qui fait 363mm,mais sont tous compatible M4.ils ne vont pas ressortir au bout de mon AEG?

Il va dépasser oui, faut trouver plus petit ou le couper.
HK
HK
membre
membre

Messages : 683
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty RE:Question sur un M4A1 cqbr

Message par Elanrouge Ven 25 Nov 2011 - 16:38

Salut HK.Je suis allé aujourd'hui dans un atelier avec ma réplique,comme les prix ne sont pas violent et qu'ils sont près de chez moi,je leurs est laissé le M4 pour;pose spring guarder M100(310 a 330 fps),canon de présicion mad bull 6.03/363mm(je possède déja la rallonge canon et le par-flamme),joint hop-up guarder souple(l'autre c'est de la merde),kanzen bearing céramique 7mm,calage correct des gears,graissage,nettoyage et le tour est joué.Merci de tous tes conseils et ta patience,ce fut instructif.
Elanrouge
Elanrouge
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un M4A1 cqbr Empty Re: Questions sur un M4A1 cqbr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum